“L’Esprit de la Lande” – Projet français

Pour nous rapprocher du projet intégré “L’Esprit de la Lande” nous travaillons avec les élèves de la clase de première sur l’environnement et les problèmes environnementaux, les causes et les conséquences, puis les étudiants ont fait une recherche sur la situation actuelle dans la lande de Chingaza en Colombie, l’importance de l’ours à lunettes et d’autres espèces en voie d’extinction et ont proposé des solutions.

Ci-dessous quelques travaux des étudiants dans lesquels ils nous montrent les problématiques de l’environnement et enfin le travail sur l’ours à lunettes et son importance pour la lande.

Fanny Durán Third Language Curriculum Director and French Teacher

Resumen: ”El Espíritu del Páramo” – Proyecto de Francés

Para acercarnos al proyecto integrado ”El Espíritu del Páramo” trabajamos con los estudiantes de décimo sobre medio ambiente y problemas medio ambientales, causas y consecuencias luego  los estudiantes hicieron una investigación sobre la situación actual del páramo de Chingaza en Colombia, la importancia del oso de anteojos y otras especies que están en vía de extinción y propusieron soluciones.

A continuación algunos trabajos de los estudiantes en los que nos muestran las problemáticas medio ambientales y finalmente el trabajo sobre el oso de anteojos y su importancia para el páramo.

María Juliana Lozano ,Nicolás Bejarano; Juan Nicolás Acosta y Nicole Munevar; Adelaida Rodriguez y Tomás Meza.

Sobre el Oso de anteojos: Manuela Rodriguez, Juan David Rendón y Juan Esteban Daza.